École élémentaire

L’école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 à 11 ans. Elle comporte cinq niveaux où  cohabitent 4 langues: le français, l'espagnol, l'anglais et le catalan.

• Les compétences attendues des élèves sont fixées par cycle :
  • - le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) du CP au CE2;
  • - le cycle 3 (cycle de consolidation) CM1, CM2 (École) et 6ème (Collège).

• Des parcours personnalisés :
  •

o   L’école prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l’observation, le goût de l’expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l’imagination créatrice sont développées.

o   Les écoliers bénéficient d'un suivi personnalisé et des groupes de compétences sont mis en place pour permettre à chaque élève de travailler à son rythme.

Chaque classe bénéficie de 7 à 12h par semaine avec 2 professeurs.

•
  • Les technologies de l’information et de la communicationsont des outils au service des diverses activités scolaires, dont l’appropriation conduira au premier niveau du Brevet informatique et internet (B2i).

• Le « socle commun de connaissances et de compétences » constitue l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen. De l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire, les élèves acquièrent progressivement les compétences et les connaissances de ce socle commun.