Ecole maternelle

Nous proposons, en conformité avec les programmes français et espagnols :

- une école maternelle qui développe le goût et l’envie d’apprendre facilitant la réussite scolaire;
- un accueil bienveillant et adapté au rythme et aux besoins de l’enfant ;
- un enseignement multilingue dès 2 ans, assuré par des professeurs natifs ;
- une équipe de professionnels engagée dans une pédagogie performante et innovante ;
- des activités extrascolaires après la classe et pendant les vacances scolaires ;
- une école française internationale ouverte sur le monde.

C’est en grande partie pendant les premières années de la scolarité que la réussite du parcours scolaire d’un élève se joue. Cela est d’autant plus important dans un environnement multilingue.

Les élèves sont accueillis dès 2 ans quelques soient leur nationalité ou langue maternelle. Dès le début, les élèves reçoivent des enseignements en français, espagnol et anglais.

L’acquisition des savoirs fondamentaux, principalement la maîtrise du langage sous toutes ses formes est l’objectif premier de l’école primaire. Notre pédagogie favorise l’épanouissement de l’élève, son activité, sa motivation et sa pleine implication dans les apprentissages.

Les apprentissages sont structurés en plusieurs domaines :

• - Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'ectivité physique
  • - Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • - Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • - Explorer le monde

L'organisation de la semaine scolaire des élèves à l'école maternelle au LFP est de 25h, soit 5 heures par jour de 8h45 à 15h15 du lundi au vendredi.