Le collège

Le collège est organisé en quatre niveaux :
• 6ème
• 5ème
• 4ème
• 3ème

Horaires et disciplines enseignées

Dispositifs particuliers

- Co-interventions (2 professeurs par classe sur certaines séances) : système spécifique au LFP mis en place pour permettre à chaque élève de développer ses compétences et d'exprimer son potentiel tout en tenant compte des situations spécifiques. Des dispositifs variés permettent d'accompagner l'ensemble des élèves, quelque soit leur langue maternelle.
- Groupes de langue : Espagnol, Anglais, Catalan. Les élèves sont répartis en deux ou trois groupes selon leur niveau de compétence en langues.
- les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI), en 5ème, 4ème et 3ème sont des projets interdisciplinaires qui visent à construire et approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective.
- L'Enseignement Intégré de Science et Technologie (EIST) en 6ème et 5ème favorise le décloisonnement entre disciplines. Il offre aussi un cadre propice à la mise en œuvre de la démarche d'investigation, caractéristique des pratiques scientifiques et technologiques.

Le Diplôme National du Brevet (DNB)
A la fin des quatre années de collège, les élèves passent l’examen du Diplôme National du Brevet (DNB) qui se compose de trois épreuves écrites :
• Mathématiques
• Histoire et Géographie
Et d’une épreuve orale de soutenance d’un projet.